Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

3 avril 2014

Avant de partir… un dernier tour dans la chambre des enfants

Sur une idée du joli blog J’aurais pu m’appeler Marcel, j’ai pris en photo la chambre des enfants avant de partir, de plier bagage pour un tout nouvel univers.

Quelques éléments de décorations fragiles ont déjà rejoint le nouvel appartement (comme ma boîte à musique vintage Trousselier et la veilleuse lapin Rex), mais l’atmosphère chaleureuse et enfantine est toujours présente.

Cela fera des souvenirs aux enfants pour plus tard…

Un peu vrac (état d’esprit du moment… vous m’excusez, je « cartonne » très tard dans la nuit):

• La petite bibliothèque avec une belle collection de livres pour enfants, des serre-livres so vintage Trousselier (puisqu’à moi!), des boîtes 100drine et Derrière La Porte, une valisette rétro, le Jeu du Loup de Nathan, une boîte en verre Ikea destinée pour la cuisine et détournée pour ranger les petits chaussons, des placards à pois avec du Tissu Max, une frise Mimi’lou:

Décoration chambre d'enfants

Décoration chambre d'enfants• Le coin girly de Mademoiselle Lulu avec des petits draps Auchan sur son lit d’occasion Ikea dans lequel dort sa poupée Corolle « Josse », dont je suis fan. J’avais des poupées Corolle enfant. Vous aussi ? Et sur la table de chevet 100drine de ma fille, on trouve toujours des petits livres, qu’elle aime lire, enfin regarder avant de se coucher.

Décoration chambre d'enfants• Le coin du Petit Faune avec son lit de bébé (gigoteuse Vertbaudet et jolis doudous dedans), un mobile Djeco sur le thème de l’Asie, sa table à langer Ikea et une boule japonaise Mimi’lou. Sa petite commode renferme ses affaires et on peut trouver dessus un panier Petit Pan, une boîte à musique Trousselier et une veilleuse chat Pabobo.

Décoration chambre d'enfants Décoration chambre d'enfantsDécoration chambre d'enfants• Un placard à pois avec du Tissu Max, un Fat Boy rouge, une « grande » Hello Kitty (comme l’appelle Lulu), une frise Mimi’lou, une boule chinoise et une guirlande papillons, mais aussi un fauteuil confortable Ikea et le landau vintage, qui appartenait à ma nièce, qui va avoir 17 ans:

Décoration chambre d'enfants Décoration chambre d'enfants• Une guirlande en papier du Népal « I love elephant », offerte par ma Maman à ma fille… parce que chez nous, on aime les éléphants et les pois de mère en fille:

Décoration chambre d'enfants• Une divinité hindoue protectrice provenant de Bali, et dans le fond l’univers de Mademoiselle Lulu:

Décoration chambre d'enfants

Comme vous avez pu le voir, nous affectionnons tout ce qui est à pois (vous le saviez déjà), les boîtes, les guirlandes, les articles de décoration des marques 100drine et Mimi’lou, l’Asie et l’Indonésie et bien d’autres jolies choses.

© Images: La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être:

Mimi’lou ne fait pas que de la jolie déco!

Les guirlandes poétiques et colorées MUSKHANE

Bracelets porte-bonheur Baan pour petites et grandes

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet