Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

26 octobre 2015

Des livres pour communiquer en anglais avec la baby-sitter

L’une de mes baby-sitters parle exclusivement en anglais. Les choses se sont faites comme ça. Mon intention première n’est pas de faire de mes petits des bilingues.

Mes  enfants n’ont pas l’habitude d’entendre parler anglais. Mon garçon est dans la période du « non ». Lorsque notre chère baby-sitter lui dit : « Penguin ». Il lui dit : « Non, pingouin ».  Quant à moi, je suis loin d’être « fluent » en linguistique anglaise option « puériculture ». Bref, la situation est loin d’être évidente.

C’est pourquoi nous avons recours à trois ouvrages, qui servent aux enfants et à notre « jeune fille ».

Ces livres en français et en anglais sont à adopter d’urgence, si vous êtes dans notre cas ou si vous souhaitez initier vos bambins à la langue de Shakespeare  !

Twiki et Twini – Vive les couleurs !

Ce livre-CD est l’oeuvre d’Isabelle Duval. Il est adapté de la série Kiwi qui passe dans l’émission Zouzous sur France 5. Nous n’avons jamais vu le dessin-animé. Cela ne nous a pas empêchés d’adorer ce récit et d’en acheter un second sur le cirque.

Les petits découvrent les couleurs au travers de l’initiation à la peinture de Twiki et Twini, deux oiseaux rigolos. Ces personnages, un brin à l’ancienne, sont attachants.

On peut choisir de lire l’ouvrage à l’enfant ou d’écouter l’histoire bilingue grâce au CD. Vous êtes assurés que la prononciation est bonne. Et les voix sont agréables. Pour finir, on écoute la chanson de Twiki et Twini.

Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

livres-anglais-baby-sitter

Imagier français-anglais

Junko Yoshida est l’auteur de ce beau livre cartonné, destiné aux enfants de 0 à 4 ans.

Les thématiques correspondent à la vie et aux centres d’intérêt de nos loulous (corps, couleurs, chiffres, animaux, fruits…). Des onglets permettent de retrouver facilement la page souhaitée. Le Petit Faune regarde uniquement les pages dédiées aux véhicules. Il voue une grande passion aux moyens de transport.

Les dessins sont à croquer et rendent l’imagier sympathique et ludique.

livres-anglais-baby-sitter

T’choupi découvre l’anglais

On ne présente plus le charmant personnage de Thierry Courtin !

J’ai choisi ce volume, car mes deux bambins adorent T’choupi. Il s’apparente à un imagier associé à des scènes de la vie de T’choupi. Il est très coloré et reprend des sujets intéressants les chérubins (la journée de T’choupi, sa famille, son jardin, son repas, etc.).  L’enfant n’est pas trop abreuvé de termes en anglais. Il les retient donc plus facilement.

livres-anglais-baby-sitter

Ce que ces livres apportent

Lulu et son frère ont un temps d’échange avec la baby-sitter. Ils apprennent des petits mots et peuvent se faire comprendre en montrant un dessin.

Si vous vivez à Paris, la librairie Shakespeare and co. a un grand espace jeunesse avec une autre sélection incontournable.

© Images : Clara • Le livre Twiki et Twini – Vive les couleurs est un cadeau de ABC Melody.

Vous aimerez peut-être :

• Et hop, 3 bougies pour le blog !

• Les Vieilles Choses : Décoration vintage pour la chambre des enfants

• Nos jupes de la rentrée Namche Bazar

Mots-clés : , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2018 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet