Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

10 février 2014

Des petits DIY à faire avec les enfants pour la Saint-Valentin

Je ne suis pas douée de mes dix doigts. J’ai tout de même eu envie de fabriquer des petites choses pour la Saint-Valentin avec Mademoiselle Lulu. Elle passe beaucoup de temps à faire des activités créatives à la crèche, mais pas assez à la maison.

Tout le monde le répète la Saint-Valentin est une « fête commerciale ». Toutefois, chaque année, je craque. La fête des amoureux reste une jolie occasion de faire part de ses sentiments. Et puis, moi, je préfère le concept de la Saint-Valentin à l’Anglo-saxonne : envoyer une carte ou offrir un présent à tous les gens que l’on aime, et pas seulement à son cher et tendre.

Pour dire « je t’aime » à nos proches, Lulu et moi, nous avons travaillé dur. Les tutoriels utilisés pour nos créations proviennent de deux blogs et d’un site Internet que j’aime lire.

Voici le résultat en images :

Une enveloppe cœur Zü :

est une boutique en ligne dans laquelle je rêve de m’offrir un bracelet nuage.

Le blog de la créatrice de Zü est truffé de DIY. C’est ici que j’ai pu trouver le tuto de l’enveloppe cœur. On peut y glisser un poème ou un mot doux à l’attention de l’être cher. Cette enveloppe a été facile à réaliser avec Mademoiselle Lulu, qui s’occupait de la colle. Pour ma part, j’avais la tâche du découpage, ma fille étant bien trop petite pour manier les ciseaux.

DIY Enveloppe Saint-Valentin ZüDIY Enveloppe Saint-Valentin Zu

DIY Enveloppe Saint-Valentin ZuDIY Enveloppe Saint-Valentin Zu

♥ Une boîte avec des cœurs et des petites décorations La Fabricamania :

Je vous ai déjà parlé de La Fabricamia ici, qui propose des ateliers culinaires et créatifs aux petits Girondins ! Pour ceux qui ne vivent pas en Gironde comme nous, La Fabricamania propose plein de DIY faciles à réaliser avec les enfants à la maison.

Nous avons opté pour le DIY Saint-Valentin destiné initialement aux gâteaux. Nous l’avons un peu revisité avec Mademoiselle Lulu. Les petites décorations ont fini dans la boîte, histoire de faire une surprise à son Papa. Mademoiselle Lulu m’a mis de la colle de partout et elle était très heureuse d’avoir fabriqué une petite boîte et de la remplir de petites fleurs.

Le tuto est par là.

DIY Boîte à cupcake La FabricamaniaDIY Toppers Saint-Valentin La Fabricamania

DIY Saint-Valentin Toppers La Fabricamania

DIY Saint-Valentin Boîte et toppers La Fabricamania♥ Une carte postale à colorier Astridm pour momes.net :

J’adore les illustrations d’Astridm. Quand j’ai vu la carte à colorier réalisée par Astridm sur momes.net (site rempli d’idées pour occuper les enfants), j’ai complètement craqué. La carte se trouve ici.

Regardez comme c’est mignon !

Carte Saint-Valentin Astridm pour momes.net

Après le passage de Lulu bientôt trois ans, c’est moins mignon… Désolée Astridm. On va dire que c’est l’intention d’offrir et de faire quelque chose pour les personnes que l’on aime qui comptent !

Carte Saint-Valentin Astridm pour momes.net

Belle Saint-Valentin à tous !

DIY Saint-Valentin La Fabricamia et ZuNous nous sommes bien amusées avec Lulu ! Est-ce que l’une de ses activités créatives vous tente ?

© Réalisations Zü, La Fabricamia et Astridm pour momes.net – Photos : La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être:
La Fabricamania : des ateliers créatifs et culinaires so cocoon !
Si comme nous, vous restez à la maison cet été…
Happy Valentine’s Day !

Mots-clés : , , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet