Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

5 janvier 2015

Du temps pour nous

Ce premier billet de 2015 est l’occasion pour moi de vous souhaiter une belle année. Qu’elle soit remplie de jolis moments avec vos enfants, de petits et de grands bonheurs et de surprises.

Les vacances se sont achevées hier soir. Il me reste encore en mémoire l’odeur du sapin et de la mandarine, le bruit des papiers cadeaux déchirés, les rires des petits et bien d’autres choses.

J’ai profité des vacances pour prendre du temps avec les enfants. Il fallait marquer une coupure avec ces dernières semaines « laborieuses » pour moi (dans le bon sens du terme). Je n’ai pas été très présente pour ma fille et mon petit bonhomme. J’ai eu recours plusieurs fois aux dessins animés après l’école et la halte-garderie. Auparavant, je n’étais pas adepte du petit écran pour les petits. Ça, c’était avant (je vous vois les grands-parents derrière votre écran. Pas d’inquiétude, ils ne sont pas tout le temps devant la télévision).

C’est parti pour une petite rétrospective !

Un tour à Nantes pour Noël, le réveillon du 31 décembre entre amis et de beaux souvenirs :

• La joie de Lulu devant les décorations de Noël d’un grand magasin (avant, cela ne me faisait ni chaud ni froid, mais la voir si joyeuse, m’a émue) :

Du temps pour nous

• Faire du patin à glace pour la première fois :

Du temps pour nous

• Profiter de sa grand-mère paternelle (ces moments me font penser à mes propres grands-parents, à leur importance et aussi à combien ils me manquent) :

Du temps pour nous• Amener Lulu à son premier grand spectacle au Casino de Paris : « T’choupi fait danser l’alphabet », la regarder dans la pénombre de la salle et la voir tellement heureuse, l’avoir rien que pour nous deux :

Du temps pour nous

• Confectionner avec Lulu une tarte poire/chocolat pour la soirée du 31 décembre avec la recette de mon amie Marie :

Du temps pour nous

• Passer un merveilleux réveillon de la Saint-Sylvestre entre amis chez mon amie Léa avec des enfants sages et heureux. Léa est pleine de talents artistiques et culinaires. Retrouvez son dernier DIY pour la Chouette Box ici. Vos enfants pourront, ainsi, fabriquer un chouette bonhomme de neige.

Du temps pour nous Du temps pour nous

Et vous, qu’avez-vous fait pendant les vacances de Noël ? Avez-vous pris du temps pour vous et votre famille ?

© Images : La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• De 2014, je retiendrai…

• Noël sans eux

• Mon beau sapin

Mots-clés : , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet