Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

2 juillet 2014

Giotto et nous

Mercredi dernier, nous sommes allés au Musée en herbe, dans Paris, pour découvrir les produits de la marque Giotto autour d’ateliers créatifs. Cet événement était joliment orchestré par l’agence Rose Bonbon.

Giotto

GiottoGiotto est une marque italienne. Son nom provient d’un célèbre peintre italien Giotto di Bondone. Compte tenu de nos origines, nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous !

GiottoLulu et Le Petit Faune se sont bien amusés. Il faut dire qu’ils adorent les activités créatives.

Lulu a aimé par-dessus tout les Glitters Strass, des gels à paillettes qu’elle a utilisés pour décorer des porte-clés et un cœur pense-bête. Lulu étant petite, ça l’amuse beaucoup d’appuyer sur le tube pour faire de gros « pâtés » de gels. J’ai, par la suite, étalé le produit pour un meilleur rendu et pour que ses créations sèchent !

Giotto Giotto Lulu a également adoré la pâte durcissante Plastiroc aussi facile à travailler que la pâte à modeler. Elle a pu se faire un joli pendentif en forme de cœur.

Le bon point de cette pâte, c’est qu’elle durcit à l’air (pas de cuisson au four). Ça change de la pâte à sel. J’ai laissé le petit cœur sur une commode pour le faire sécher. J’ai repensé à lui 24 h après. Il était bel et bien sec et dur. Lulu a dorénavant la possibilité de le vernir ou de le décorer à la gouache ou à la peinture acrylique. Nous avons percé le cœur d’un scoubidou afin que Lulu puisse le porter en sautoir !

Giotto Giotto GiottoLe Petit Faune aussi a eu envie de participer. Je commence tout juste à lui faire faire des activités créatives. Je n’avais pas trouvé mon bonheur en termes de produits. Mon fils n’a que 11 mois et mâchouille tout.

Mon petit garçon a pris un grand plaisir à tester les crayons de couleur be-bè. Vous noterez toutefois que ces crayons sont destinés aux enfants à partir de 2 ans. Le Petit Faune les a donc utilisés sous ma surveillance. Il a rapidement mis les crayons à la bouche. Ces crayons étant faits à base de produits alimentaires et possédant un bouchon anti-mordillement en plastique, je n’ai pas eu peur de l’usage qu’en a fait Le Petit Faune.

Par la suite, il s’est mis à « crayonner ». Les crayons étant gros, il a pu les attraper avec ses petites mains. Il a dessiné facilement grâce aux mines souples permettant de bien étaler les couleurs. Le coloriage en vert et rose sur l’éléphant, c’est de lui !

GiottoAvant de partir, Lulu a eu la joie de participer à un coloriage géant avec de beaux feutres, expérience qu’elle souhaite réitérer.

GiottoEn rentrant de cet événement, nous nous sommes aperçus que nous avions des paillettes et du crayon sur le visage, tellement nous nous étions amusés. Heureusement, les produits Giotto sont ultra lavables.

Nous avons définitivement adopté Giotto à la maison !

Retrouvez l’actualité de Giotto sur sa page Facebook !

Vos enfants sont-ils des créatifs en herbe comme les miens ? Quelles sont leurs activités de prédilection ?

© Images: La reine des pois • Produits créatifs offerts par la marque Giotto.

Vous aimerez peut-être:

Se souvenir des jolies choses #4: Visiter sa petite école

Nouvelle rubrique: Les Mamans créatives

Lulu teste la Chouette box !

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet