Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

28 avril 2015

La couverture au crochet de Yaya

J’aime les objets qui racontent une histoire. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de la couverture au crochet de Yaya.

Yaya, c’est l’arrière-grand-mère paternelle de mes enfants. Ils ont la chance de la connaître et de la voir l’été et dès que nous le pouvons à Noël. Yaya était couturière. Elle sait confectionner de belles choses de ses mains. Elle a crocheté cette couverture en laine pour sa petite fille, de nombreuses années auparavant. C’est dorénavant Lulu qui la possède. Elle l’utilise pour protéger ses poupées du froid durant la sieste et la nuit.

Couverture au crochet

Couverture au crochet

Cette couverture a un goût particulier pour nous parce que c’est la couverture de Yaya, parce qu’elle a appartenu à la tante de Lulu, parce qu’elle a perduré malgré le temps, parce qu’elle a survécu à un incendie et à l’eau, à beaucoup d’eau. Elle est chez nous maintenant. On peut dire en quelque sorte que c’est une « couverture de survie », une couverture qui nous donne aussi une bonne leçon de vie à travers Yaya. Alors Yaya, merci d’être là. Merci de nous avoir donné ce bout de vous – ce bout de vie.

© Images : Clara • Le drap vintage provient d’Orangevertvintage et le matelas à langer de Petit Pan • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• Ses 4 ans !

• Aimer monFairePart.com

• Le goût des livres

Mots-clés :

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet