Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

31 janvier 2015

Le jour où Mille Doudou m’a sauvée

Ce mercredi après-midi, il est 13 h 30. Lulu s’apprête à aller à la sieste. Sa trajectoire s’arrête. Elle fait demi-tour pour venir me voir. Je suis déjà à mon bureau. J’ai un article à livrer dans quelques heures. Lulu me lance : « Où est Petit Doudou ? ». Nous le cherchons de partout. Nous revenons du coiffeur. Il a fait partie du voyage. Il était glissé sous la protection pluie de la poussette. Je retourne l’engin dans tous les sens. Petit Doudou n’y est pas.

Je vois le visage de ma fille changer. Elle pleure. Elle se transforme en poupée cassée. C’est terrible pour elle la perte de son Petit Doudou. Depuis sa naissance ou presque, il est auprès d’elle. Je prends vite conscience de la situation, en particulier lorsqu’elle se met à hurler comme une damnée et à me dire qu’elle ne fera pas la sieste sans lui. Les aiguilles de ma montre tournent. Je dois rendre mon travail.

Ni une, ni deux, j’attrape mon ordinateur. Je tape sur Google : SOS Doudous. Oui, j’en suis à ce point. Je tombe sur l’e-shop Mille Doudou. Je ne réfléchis pas une seconde. Je tape le nom du doudou de ma fille dans la barre de recherche sans trop y croire : Doudou Corolle Minirêve. Il est rayé rose framboise. Je n’y crois pas. Je ferme presque les yeux. Et puis, il est là devant nous (d’occasion, à un prix raisonnable). Ma fille est sur mes genoux. Elle me dit : « C’est Petit Doudou ». Sur le coup, elle n’a pas compris la situation. Je lui ai expliqué que nous adoptions un autre Petit Doudou, qui arrivera par La Poste. Le fait de le revoir bientôt l’a calmé. Elle a pu aller faire la sieste tranquillement. C’est comme ça que Mille Doudou m’a sauvée et que j’ai pu envoyer mon texte à temps !

Mille Doudou

Comme le dis si bien le slogan de Mille Doudou, la boutique est « dédiée au bonheur des parents et surtout des enfants ! » C’est tellement vrai. On sous-estime bien souvent l’importance d’un doudou pour un enfant.

Notre Petit Doudou a été livré rapidement en très bon état.

Lulu n’a pas oublié, pour autant, son premier Petit Doudou. Elle s’inquiète. Un enfant l’a-t-il pris ? Est-ce qu’il est mouillé (il pleuvait le jour où nous l’avons perdu) ? Est-ce qu’on s’occupe bien de lui ? Je ne cesse de lui répéter qu’il est très bien dans sa nouvelle maison (bien que je m’interroge aussi) et qu’elle doit dorénavant s’occuper de son nouveau Petit Doudou. Même si les choses ne sont plus tout à fait pareilles, elle ne dort jamais sans lui.

Pour la petite histoire, après ma commande en urgence auprès de Mille Doudou, nous avons refait le parcours jusque chez le coiffeur (rien), passé une tête dans l’antre du coiffeur pour expliquer la situation (rien), fait un tour au Commissariat de Police sur les conseils du coiffeur (rien – Je me suis dit que le policier se moquerait de moi – Venir l’embêter pour un doudou… Mais, non, il a pris la chose au sérieux et nous a même aidés avec la poussette en sortant.).

Merci Mille Doudou pour avoir redonné le sourire à ma petite fille !

© Photo : La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• Customiser des bodies pour We love prema chez Brin de Cousette

• Coup de cœur pour les stores Bambi de la marque VELUX

• Le mouchoir dans sa manche

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

3 commentaires pour cet article
  1. sandrine dit :

    Merci beaucoup pour ce témoignage, cela fait très plaisir et surtout très heureuse que ce doudou ai ravie votre fille…bonne continuation, au plaisir, Sandrine boutique Milledoudou

  2. Sandrine, Merci pour votre gentil mot. Votre doudou continue de ravir ma fille. Merci encore ! A bientôt.

  3. une bretonne dit :

    bonjour
    mon petit aime bien ce doudou qui dors juste a cote de lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2018 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet