Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

13 juin 2014

Le portrait de Tamara Birch, Maman créatrice de Little Mooshoo

Tamara, Maman créatrice de Little Mooshoo se prête aujourd’hui au jeu de l’interview !

Tamara confectionne de beaux vêtements à l’esprit rétro, inspirés des Sixties et Seventies. Vous allez craquer !

Little Mooshoo - Tamara Birch et ses enfants    

Little Mooshoo• Quel est ton parcours ?

Mon parcours est compliqué alors je donne la version courte ! Je suis Franco-Anglaise. J’ai grandi en Suisse jusqu’à mes 11 ans. J’ai vécu, ensuite, dans un internat en Angleterre. J’ai été secrétaire pendant longtemps. J’ai vécu dans plusieurs pays dans ma jeunesse, et puis suite à mon mariage. Je n’ai pas travaillé depuis mon mariage (il y a 11 ans) parce que nous sommes allés vivre aux États-Unis où je n’avais pas de permis de travail. Nous avons, ensuite, déménagé en Belgique où je suis tombée enceinte tout de suite. Le deuxième est arrivé 22 mois après. Nous sommes venus vivre en Suisse il y a 2 ans et me voilà !

• Tu es Maman. Combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ?

J’ai deux enfants: Mia, mon ange (7 ans) et Elliott, mon petit diable (5 ans) !

• Quelle est ton activité ? Parle-nous de tes créations !

Je crée des vêtements pour les enfants avec un style très rétro. J’adore les pattes d’éphs, les Sixties et Seventies. J’aime la couleur et les imprimés. J’ai essayé de faire des vêtements que les Mamans et leurs enfants aimeraient, un juste milieu entre les pulls Dora ou Cars et les vêtements genre « petit enfant modèle », en bleu marine et gris ! En ce moment, je suis très excitée, car je vais lancer une nouvelle rubrique dans mon e-shop composée de produits rétro, pour la plupart fait-main par de petites entreprises comme la mienne.

Little MooshooLittle MooshooLittle MooshooLittle Mooshoo• Comment est née ta petite entreprise ?

Je voulais faire ça depuis plusieurs années… Quand Mia est née, je voulais trouver des choses qui sortaient un peu de l’ordinaire. Même si j’adore H&M, on voit toujours une dizaine d’enfants habillés de la même manière ! Autrement, on paie très cher des marques comme Catimini (que j’adore aussi). Mais quand ton enfant porte un ensemble à 100 euros pour seulement 3 mois, ça fait un peu mal !

• Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Bien sûr les Sixties et Seventies ! Normalement, les vêtements prennent forme quand je vois un tissu que j’adore ou à l’inverse, j’imagine une couleur ou un vêtement et je pars à la recherche du tissu parfait.

• Comment fais-tu pour concilier ta vie personnelle et professionnelle ?

En ce moment, c’est la chose que je trouve la plus difficile à gérer. J’ai mis mon site en ligne depuis deux mois. Je dois dire que je suis devenue obsédée par mon affaire. Je me lève le plus souvent à 6 heures pour faire une heure sur l’ordinateur avant de lever tout le monde pour l’école et je suis souvent sur mon ordinateur jusqu’à minuit. La maison est en bazar et les enfants vont souvent à l’école avec des chaussettes dépareillées. J’espère qu’avec le temps je vais trouver un bon rythme !

• As-tu des conseils à apporter aux Mamans qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise ?

Oui, faites-le ! Je me sens complètement revivre. Quand on est Maman et surtout quand on est mère au foyer, tout ce qu’on fait est pour les autres… J’adore ma famille, mais c’est quand même important de se rappeler qu’on existe aussi et d’utiliser son cerveau pour autre chose que pour les lessives !

• Sur quels sites Internet peut-on te retrouver ?

J’ai mon propre site Internet Little Mooshoo (que je vais bientôt traduire en français). Je suis aussi sur Junior Style proposant de petites marques comme la mienne. La créatrice de ce site est anglaise et vit à Londres.

© Images: Little Mooshoo • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Découvrez le portrait d’autres Mamans créatives:

Le portrait d’Églantine, Maman créatrice de La Pharfelue

Le Portrait de Muriel Thuillier, Maman créatrice de Blue Poppies

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

2 commentaires pour cet article
  1. La Pharfelue dit :

    Très chouette portrait et très belles créations aussi!!!! Je me retrouve exactement dans les conseils de Tamara…on revit, on fait enfin quelque chose pour soi!!!!!
    Merci Clara!!!

  2. Merci pour ton adorable message La Pharfelue ! Je me retrouve aussi en partie dans le portrait de Tamara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2018 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet