Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

30 septembre 2014

Le blog a 2 ans !

Le blog fête ses 2 ans aujourd’hui.

Cela me fait un drôle d’effet.

J’ai d’abord créé ce lieu virtuel pour mes amies afin de partager avec elles mes bons plans à prix doux pour les enfants.

2 ans du blog Mon éléphant à pois

Je me souviens du 30 septembre 2012. Impossible de dormir. À 4 heures du matin, mon blog allait naître aux yeux de mes proches via un simple e-mail qui leur était destiné.

Pourquoi se mettre dans un tel état pour la création d’un modeste blog me direz-vous ? Je sentais intuitivement que ce blog constituait un tournant dans ma vie. Mais, lequel ?

Je ne me doutais, toutefois, pas que 2 ans plus tard, il serait toujours là et le déclencheur de ma nouvelle vie (qui fera l’objet d’un autre billet).

Nous voici donc le 30 septembre 2014. Qu’est-il advenu de mon blog ?

Mes amis et ma famille lisent toujours mes billets, à défaut de me voir. Je leur fais souvent des clins d’œil. Il me semble qu’ils aiment ça.

Je sais, par ailleurs, que vous êtes nombreuses et nombreux, de tous pays, parents ou non, à me lire. Vous y « piochez » des idées pour les enfants qui vous entourent. Vous y trouvez, aussi, quelques brins de nostalgie.

Lors de ma première année de blogging, j’avais réalisé un petit bilan. J’ai envie de réitérer l’expérience. On est, parfois, loin de s’imaginer ce qui se passe réellement derrière un blog.

• Le blog en chiffres :

• 2300 à 2400 visiteurs par mois hors grandes vacances scolaires (les visites se font plus calmes pendant cette période) ;

• 1278 fans sur ma page Facebook,1253 followers sur mon compte Twitter, 233 abonnés sur Hellocoton et 123 abonnés à mes tableaux Pinterest ;

• Le blog, c’est aussi un nombre incalculable d’e-mails reçus, dont des communiqués de presse et des propositions de partenariats. Avant, je répondais à chaque e-mail. Aujourd’hui, j’avoue que je n’en ai plus le temps. Désolée. J’élague les sujets ne correspondant pas directement à la thématique de mon blog (exit les voyages et les robes de mariées !).

J’étudie tous les messages liés à mon blog. Je n’accepte de parler que des produits qui me plaisent vraiment ;

• 181 articles écrits avec amour et beaucoup d’heures de travail ;

• 849 commentaires de votre part sur le blog. Vous réagissez à certains billets et vous participez activement aux concours.

• Le blog et vous :

Pour qu’un blog fonctionne, il faut connaître ses lecteurs, c’est-à-dire vous. J’utilise Google Analytics comme beaucoup de mes confrères blogueurs. Il s’agit juste de mieux répondre à vos attentes. Je suis toujours émue quand je vois qu’une personne est en train de visiter mon blog.

Ce qui découle de Google Analytics :

• Vous lisez le blog d’un peu partout dans le monde, à savoir dans 40 pays.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici les 5 premiers pays : la France (sans surprise), les États-Unis (la grande surprise, même si j’avais un ami là-bas), la Belgique, la Suisse et le Brésil.

• Mon éléphant à pois a un tout petit peu plus de lecteurs hommes, que de lectrices femmes. Incroyable ! Où êtes-vous ? Laissez-moi des commentaires !

• Vos mots-clés favoris : faire-part naissance vintage, faire-part naissance rétro, mon éléphant à pois, bracelets baan bouddhistes ;

• Le blog et ses bienfaits :

• Le blog m’apporte beaucoup humainement.

J’ai rencontré de sympathiques blogueuses et d’adorables partenaires lors d’événements orchestrés par des agences de relations presse et des marques.

J’ai également des contacts adorables avec vous lectrices et lecteurs. Je peux même dire que certaines lectrices sont devenues des copines.

Le blog me permet de participer à une opération qui me touche « We love prema » et d’être solidaire aux services de néonatologie en collectant et customisant des bodies avec mon équipe ;

• Chaque semaine, je découvre des créatrices de talent. C’est une source infinie de joie et d’inspirations ;

• Ma nouvelle rubrique: « Les Mamans créatives » m’a permis de faire la rencontre de Mamans entrepreneures, comme moi. Je me sens, ainsi, moins seule face à mes projets professionnels ;

• Le blog m’a offert de très jolis partenariats et par conséquent, des contacts privilégiés avec des marques et des agences de relations presse. J’ai, aussi, pu vous couvrir de cadeaux par ce biais ;

• Mes enfants ont pu participer à de sympathiques ateliers créatifs et à bien d’autres événements ;

• Mes petits et moi recevons des beaux cadeaux. Nous nous faisons le plaisir de tester ces produits pour vous. Mes petits ont été très gâtés cette année. J’avoue qu’ils ont pu bénéficier de certaines choses, que je n’étais pas en mesure de leur offrir ;

• Mon éléphant à pois est à l’origine de ma nouvelle activité. J’espère vous en parler dans les semaines/mois à venir.

2 ans du blog Mon éléphant à pois Mimi Cerise et Jadhéo

MERCI !

Mes chers lectrices et lecteurs, je vous remercie infiniment pour votre assiduité et pour vos gentils messages sur les réseaux sociaux, sur le blog et par e-mail.

Merci beaucoup à mes amis et à ma famille pour tous vos commentaires positifs (ou pas !) qui me font aller de l’avant.

Un grand merci à mon amoureux et à mes enfants que je mets très souvent à contribution, mais aussi pour leur patience.

Je remercie, enfin, mes partenaires, marques et agences de relations presse, pour leur confiance et pour nos échanges privilégiés.

Mon discours d’ « Oscarisée » étant terminé, place à la fête !

Pour vous remercier et fêter l’anniversaire de Mon éléphant à pois, des concours avec de jolis cadeaux sont à venir sur le blog.

© Images : La reine des pois (photo 2 : Guirlande Mimi Cerise chez Jadhéo) • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• « Petit Poilu : L’expérience extraordinaire » : La bande-dessinée contre les stéréotypes !

• Les 1 an du Petit Faune !

• Atelier minuscule

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

6 commentaires pour cet article
  1. bonjour
    très bel anniversaire au blog pour ses 2 bougies !!
    beaucoup d’autres à venir

  2. Michele, Merci infiniment pour votre gentil message et votre fidélité. A bientôt.

  3. La Pharfelue dit :

    Bel anniversaire à ce joli blog!!! Je ne te suis pas depuis le début, mais je suis bien contente d’avoir atterri ici!!!! Perso, j’ai un gros faible pour tes petits billets au petit gout de nostalgie…
    PS: j’ai hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle activité…

  4. Happy 2 ans 😉 Je suis très contente d’avoir fait ta connaissance sur quelques opés, et j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir prochainement ! Des bises !

  5. Maëline, Merci infiniment pour ton gentil message. Je suis très touchée. Je suis aussi heureuse de notre rencontre lors de récents événements (je t’ai fait un clin d’œil dans le billet !).
    Ce serait un plaisir de te revoir très vite.

  6. Un grand merci Eglantine / La Pharfelue pour ton adorable message. J’ai bien noté ton attrait pour les billets nostalgiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet