Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

24 avril 2016

Les 5 ans de Princesse Lulu

Lulu vient de fêter ses 5 ans. Pour l’occasion, je lui ai concocté un anniversaire de princesse. Et je peux vous dire qu’entourée de ses amis, elle a passé de beaux moments.

La décoration de princesse

Je suis fidèle à Sous le lampion et j’ai enfin craqué pour My Little Day.

Les rosaces grise, fuchsia et rose poudrée ornant l’étagère de mon salon viennent de Sous le lampion.

J’ai choisi le kit anniversaire princesse My Little Day. La vaisselle, les sets de table et les confettis sont vraiment bien. Les petites couronnes et la guirlande perdent leurs paillettes. Ce n’est pas grave, c’est la fête. Par contre, j’ai enlevé l’élastique des couronnes, trop serrées pour la tête de mes poulettes. Je n’ai pas opté pour les bougies dorées proposées dans la box, mais pour une bougie Reine des Neiges trouvée à La Romainville.

En plus du kit, j’ai cédé devant des pochettes surprises et des ballons de baudruche roses bien sûr.

5-ans-princesse

5-ans-princesse

5-ans-princesse

5-ans-princesse

Le gâteau princesse

Le gâteau princesse a été réalisé grâce à un moule ScrapCooking. Attention, il faut bien beurrer votre moule de partout, en particulier les côtés de la robe. Sinon, les pans de la robe ne seront pas bien finis. J’ai testé pour vous !

5-ans-princesse

5-ans-princesse

Bienvenue dans le monde des Bisounours !

Lulu a été très gâtée. Un grand merci à tous ! Le clou de son anniversaire a été ce Bisounours tout doux. Nous avons tous fondu pour Toutgentil.

5-ans-princesse

5-ans-princesse

Des activités royales !

J’aime bien faire des activités avec les enfants. Les occuper pendant 2 h 30 n’est pas une mince affaire. Pour ce faire, j’ai plus d’un tour dans mon sac et surtout Cultura !

J’en profite pour remercier cette enseigne du fond du cœur, car j’ai été l’espace d’un instant la maman qui déchire avec Le Jeu de La Licorne (les bambins portent un masque sur les yeux et doivent placer la corne autocollante au bon endroit), la pêche à la ligne et les petits cadeaux, les colliers et bracelets à confectionner avec des perles en bois à l’effigie de son prénom) et les masques à customiser avec des stickers et feutres.

5-ans-princesse

5-ans-princesse

5-ans-princesse

5-ans-princesse

Je crois que Lulu se souviendra longtemps de ses 5 ans. Et de source sûre, l’événement n’a pas laissé indifférents nos petites princesses et notre prince super héro !

En regardant ma puce si grande et si heureuse, je me suis demandée où était passé mon petit oisillon tombé du nid avec ses mains fripées. Je me suis vite ravisée et ragaillardie. Elle grandit. Les choses vont dans le bon sens.

Avant d’avoir ma fille et au début de notre vie commune, je dois dire que j’étais cette maman qui pensait (au grand jamais) que ma fille porterait des affaires de princesse. Mais aux oubliettes les grands principes. Pourvu qu’elle soit heureuse. Au final, c’est tout ce qui compte !

Vous aussi, vous avez une princesse ?

© Photos : Clara • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• Jouer les fermiers à La Ferme de Gally

• Ses 4 ans

• Gonflé à l’hélium

 

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

2 commentaires pour cet article
  1. valerie c dit :

    Oui J’ai aussi une princesse elle aura 5 ans au mois de Juillet 🙂 . Elle s’appelle Lucy elle a le meme surnom que ta fille lulu . Elle est fan des princesses surtout la reine des neige et docteur la peluche

  2. Clara dit :

    Bonsoir Valérie !

    Merci pour ton message. Quelle beau prénom Lucy !
    Nos filles ont beaucoup de points communs : l’âge, le surnom, le goût pour les princesses… J’entends parler de La Reine des Neiges une grande partie de la journée. Lulu vient de découvrir Doc La Peluche et elle adore.

    Pour quelle thématique vas-tu opter pour l’anniversaire de Lucy ?

    Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2018 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet