Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

8 janvier 2013

lesptitsmwana.com : le site à suivre par les futures Mamans et les jeunes Parents

Quand on attend un bébé ou que l’on est jeune parent, on se pose de nombreuses questions et l’on arpente le web dans tous les sens pour trouver des réponses.

Je vous ai trouvé un site sympa, joli et bien fait: Les p’tits Mwana avec des articles sérieux, des témoignages de Mamans (dont des récits d’accouchement… eh oui, quand on est enceinte, on ne se satisfait pas toujours des commentaires des copines (« c’est un moment à vivre », « ça n’appartient qu’à toi », ce qui toutefois est vrai !), mais aussi des articles pour se détendre !

Pourquoi le nom Les p’tits Mwana ? Mwana signifie « enfant » en Bantou. Les P’tits Mwana se traduient donc par « Les P’tits Enfants ». Ce nom a été choisi en référence aux origines de Nono, qui a créé ce joli site avec son mari Thomas. Ils sont parents de deux enfants en bas âge Noah et Lilly.

J’ai voulu parler de ce site parce qu’il est agréable, facile à utiliser, que le ton est convivial et les billets intéressants. Ce qui m’a également plu, c’est que Les p’tits Mwana a été conçu par un couple de jeunes parents, ayant le cran et l’énergie de passer ses nuits à s’occuper pour nous de ce site. J’ai envie de leur dire Merci et Bravo ! Enfin, pour tout vous dire, je craque complètement pour le logo avec le petit Bébé métisse !

 Le plus sympa : la Communauté des Mamans à rejoindre très vite pour échanger avec d’autres Mamans.


Quelques articles coup de ♥ qui changent :
-6 conseils pour profiter à fond de son congé maternité avec Bébé (tout est dit dans le titre. À lire absolument pour ne pas rater de jolis moments avec votre Bébé);
-16 façons de venir en aide à une canapette (une canapette c’est une maman qui doit passer sa grossesse alitée… j’ai connu et on se sent parfois très seule… joli article altruiste. Merci Nono !);
-15 astuces pour une routine du matin moins stressante (des conseils à suivre pour se faciliter la vie et commencer la journée d’un bon pied !);
-Bref, nous sommes toutes Florence Foresti (parce que j’aime Florence Foresti et que ce billet contient des petites vidéos qui changent les idées).

© Images et Photo : Nono et Thomas – Les P’tits Mwana

Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Mots-clés : , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet