Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

10 juillet 2014

L’imagier « peu classique » de Delphine Chedru, avec Petit Pan

Hier, je cherchais un cadeau d’anniversaire dans une librairie pour un petit garçon. J’ai craqué pour un imagier destiné aux enfants à compter de 1 an. Je me suis tout de suite vue le regarder de longs moments avec Le Petit Faune.

Cet imagier est le fruit d’un travail entre Delphine Chedru (illustratrice et auteure de livres pour enfants) et Petit Pan (célèbre pour ses tissus et objets pour enfants d’inspiration asiatique). Cet ouvrage est édité par une maison d’édition « jeunesse » dénommée Marcel & Joachim (prénoms de ses créateurs).

L'imagier de Delphine Chedru et Petit PanCet imagier est différent et original. Les imprimés que l’on retrouve tout au long du livre sont ceux de Petit Pan, dont nous sommes fans à la maison. Les illustrations sont colorées et gaies puisqu’elles sont inspirées en partie de voyages en Asie.

L'imagier de Delphine Chedru et Petit PanLes mots et les images sont rangés par thèmes (les jouets, les objets de bébé, les fruits et légumes, le jardin, les transports, le jour et la nuit…). Puis, une petite histoire avec une touche d’humour vient dynamiser la lecture en reprenant des termes lus et des images vues précédemment. C’est un petit bijou pour faire découvrir le monde aux bébés et aux plus grands, puisque tant Le Petit Faune (11 mois), que Lulu (3 ans) s’y intéressent.

L'imagier de Delphine Chedru et Petit Pan

L'imagier de Delphine Chedru et Petit Pan

L'imagier de Delphine Chedru et Petit PanUn livre, qui sous des dehors classiques, ne l’est pas du tout, compte tenu du graphisme et de l’enchaînement des pages. Cela fait du bien de découvrir le monde et la vie revisités par Delphine Chedru et Petit Pan.

© Images: La reine des pois • L’ouvrage est posé sur un matelas à langer Petit Pan. • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être:

• Mon petit chemisier à pois

• Un livre pour bien grandir

• Se souvenir des jolies choses #1: Lulu et le livre de ma grand-mère

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

2 commentaires pour cet article
  1. Clotilde dit :

    Vous auriez aussi pu le trouver sur deco-graphic car je travaille avec cette jeune maison d’édition depuis peu 🙂 suis fan aussi !

  2. Merci beaucoup pour l’information Clotilde ! Ta sélection d’objets est toujours parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2018 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet