Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

13 avril 2013

Mademoiselle Lulu fête ses 2 ans avec un gâteau Hello Kitty (garanti sans lait) !

Et voilà, il fallait que ça arrive ! Lulu a 2 ans ! Nous avons fêté ça avec ses copains de crèche (eh oui, trois garçons, ça promet pour dans 13 ans) !

Pour l’occasion, j’ai lu plein d’articles sur l’organisation d’un anniversaire d’un enfant de 2 ans ! J’avais songé à plein de choses (des jeux tels que la pêche à la ligne, des coloriages…). Finalement, rien de tout cela n’a été réalisé ! J’avais même sortie des ballons gonflables, qui n’ont pas été utilisés. Les petits ont joué à se courir après dans toute la maison, ont sauté sur le canapé, ont enfourché le camion qui trainait dans le couloir ! Bref, à cet âge-là, pas besoin de songer à des choses compliquées ! L’important est que les enfants passent un moment agréable ensemble.

Nous nous sommes retrouvés autour d’un gâteau Hello Kitty.

Pour l’événement, je me suis procurée sur le site Internet Bianca and Family un moule à gâteau en silicone Hello Kitty (pour les garçons, il y a un super moule en forme de petit train) et des bougies so girly, le tout de la marque ScrapCOOKING  !

Pour la recette, j’ai opté pour un moelleux à la banane, sans lait de vache, idéal pour les petits allergiques au lait de vache comme Mademoiselle Lulu.

J’ai trouvé la recette de ce gâteau dans le joli livre de recettes « Vos desserts préférés sans lait ni gluten » aux éditions La Plage.

Voici la recette pour 4 personnes :

♥ Ingrédients :

3 bananes mûres

80 à 100 g de sucre complet (j’ai utilisé de la cassonade)

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

3 œufs

3/4 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium

50 g de fécule de pomme de terre (si votre enfant n’est pas allergique au gluten, vous pouvez opter pour de la farine)

♥ Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Éplucher puis écraser les trois bananes dans un saladier à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre, le sel et le poivre. Mélanger. Ajouter les œufs un à un en battant le mélange très vigoureusement à chaque fois. La pâte prend un aspect crémeux et moelleux. Incorporer le bicarbonate et la fécule de pomme de terre (ou la farine). Bien mélanger. Verser dans un moule à manquer d’environ 20 cm recouvert de papier sulfurisé (je n’ai rien mis au fond de mon moule en silicone Hello Kitty). Mettre au four pendant 20 minutes environ (j’ai fait chauffer mon gâteau pendant 25 à 30 minutes… tout dépend de votre four). Ce gâteau se conserve très bien quelques jours.

La recette est proposée avec 125 g de noisettes en poudre à incorporer au mélange.

Pour la déco du gâteau : une bonne idée : la pâte d’amande (utilisée pour le nez, le nœud et les yeux d’Hello Kitty) et du réglisse (pour les moustaches d’Hello Kitty… ce que je n’avais pas sous la main, mais que je mettrais une prochaine fois.)

Voici le résultat en images !

Moule Hello Kitty

Moelleux à la banane

© Photos : La reine des pois.

Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet