Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

18 mars 2013

Mes petites emplettes dans la Supérette Vintage

Pour celles et ceux qui suivent régulièrement mon blog, vous connaissez mon goût immodéré pour tout ce qui est vintage, rétro, ancien ! Petite fille, je traînais déjà mes salopettes dans les brocantes. Se retrouver au petit matin aux puces de La Feyssine pour trouver aux côtés de ses parents l’objet ou le meuble rare, ça marque une petite « bonne femme ». Ces puces étaient situées à Villeurbanne, près de Lyon. Si vous voulez tout savoir, ces puces ont été réhabilitées et s’appellent aujourd’hui les Puces du Canal. Adulte, j’ai gardé ce goût pour les brocantes et les antiquaires. Fouiner dans une malle ancienne à même le sol pleine de vêtements dans la merveilleuse brocante de la Place du jeu de Paume à Bruxelles ou dans les foires aux miettes parisiennes et au petit antiquaire du coin, ça me plaît.

Sauf qu’aujourd’hui entre mon travail et ma vie de Maman, je n’ai plus vraiment le temps de m’adonner à ce loisir.

C’est en lisant le blog Cess de citron (ce très joli blog est écrit et mis en image par une Maman de trois enfants, qui aime chiner sur Internet, la mode et la déco. À découvrir !), que j’ai connu et suis tombée amoureuse de la Supérette Vintage.

Si vous êtes comme moi, vous serez ravie de savoir que vous pouvez chiner « en ligne », une main sur le clavier de l’ordinateur et une autre tenant le biberon (mère indigne ! Ou plutôt multitâches…. Une femme de son temps quoi !).

La Supérette Vintage, qu’est-ce que c’est ?

C’est une boutique en ligne tenue par trois super Mamans blogueuses dénommées Bumcat, Poulette Magique et Zess. Leurs blogs sont également à visiter, car ils sont vraiment beaux. Vous trouverez dans cette supérette le fruit des balades dominicales de ces trois Mamans du Sud aimant chiner pour nous des jouets et vêtements pour enfants « so vintage », des livres pour les petits, mais aussi des objets, de la déco, des tissus rétro et des polaroids ! À surveiller les mardis, il y a des nouveautés ! J’aime aussi la rubrique « Promo – 30 %» !

Pour avoir la sensation de faire les brocantes et de retrouver le plaisir de fouiner dans des cartons et autres malles anciennes, la Supérette Vintage est par !

Des photos de mes petites emplettes dans la Supérette Vintage :

Supérette Vintage
Supérette Vintage

Supérette Vintage

© Photos : La reine des pois.

J’ai également craqué sur la petite carte de ce beau vide-grenier collée à mon joli paquet avec du masking tape à pois ! Merci aussi à Bumcat pour la belle carte avec la petite voiture et les petits stickers ronds à paillettes. J’adore !

Vous aimerez certainement :

Supérette Vintage
Supérette Vintage

© Photos : Supérette Vintage.

Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Mots-clés :

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet