Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

4 février 2015

Mon Playtime

Cette année pour Playtime, « LE » Salon incontournable dans l’univers de l’enfant, j’ai surtout eu envie de me promener dans les allées et de me gorger de jolies couleurs et de beaux motifs.

Tout était beau et inspirant.

Playtime

Mes envies du moment m’ont amenée à rencontrer ces marques :

Tattoofab

Ces tatouages éphémères composés d’encre de soja sont non toxiques et hypoallergéniques pour la peau.

Avec les enfants, nous sommes dans notre période rock and roll. Nous arborons des tatouages temporaires. Tattoofab est une marque dont les tatouages changent résolument de ceux de nos Petits Filous ! Ils sont poétiques, originaux, dans l’air du temps et en même temps vintage.

Vous trouverez nécessairement le tatouage qui vous plaira, car Tattoofab en propose pour tous les goûts.

Nous sommes en train de tester les tatouages Les Matriochkas by Gwé (planche de droite).

Je vous en reparle prochainement.

Playtime Tattoofab

The Fabulous Garlands

En passant devant le stand de la marque The Fabulous Garlands, je suis tombée en amour devant ses guirlandes en papier teintées, cousues de fils blancs. Elles sont réalisées à la main en France par Sophie Cuvelier. La créatrice de The Fabulous Garlands a également confectionné l’installation présentée dans la première photo de mon billet. Je veux toutes ces guirlandes pour mon appartement afin de faire de notre vie une fête.

Playtime The Fabulous Garlands

Coq en pâte

Chez Coq en pâte, j’ai craqué pour le coffret repas écologique élaboré en association avec la marque écologique Ekobo. Les coloris de l’assiette creuse, du bol et du gobelet de la marque Biobu by Ekobo en fibre de bambou me plaisent beaucoup. Le bavoir en coton biologique Coq en pâte représentant un panda a également attiré mon œil d’enfant !

Avec tout ce que nous pouvons lire sur les composants de la vaisselle destinée aux enfants, je trouve ce set de repas 100 % écologique rassurant. En plus, l’ensemble passe en machine !

Playtime Coq en pâte

Hamac

Je connaissais déjà les lingettes Hamac pour nettoyer les bébés et démaquiller les mamans.

Playtime a été l’occasion de découvrir ce joli ensemble contenant un t-shirt anti-UV et un maillot-couche antifuite avec un imprimé Liberty infiniment vintage. Ces tenues de bain sont disponibles pour les bébés jusqu’à 2 ans. Mes enfants ne sont donc plus concernés. Ce sera un cadeau parfait pour la naissance d’une petite fille cette année. J’ai touché le tissu, qui est de bonne qualité. Rien ne blesse. Et puis, ces vêtements ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.

Pour mon petit garçon, j’ai repéré une culotte d’apprentissage bleue turquoise idéale pour passer le cap de la propreté.

Playtime Hamac On peut dire que Mon Playtime a été très différent de celui de l’été 2014. Du beau, du pratique, de l’écologique et de la gaité. Vivement le prochain Playtime !

 © Images : La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• Le jour où Mille Doudou m’a sauvée

• Customiser des bodies pour We love prema chez Brin de Cousette

• Le mouchoir dans sa manche

Mots-clés : , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet