Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

7 juillet 2014

Neuilly-Plaisance et les enfants

En avril, je quittais définitivement Paris pour vivre dans Les Yvelines, non sans un pincement au cœur. Finalement, je prends plaisir à vivre à 2 pas de Paris, dans une ville ressemblant à un village. J’habite dans la nature, entourée de gens humains et calmes. Mes enfants sont heureux de courir et de jouer dans de grands espaces verts.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de mon « chez-moi », mais d’un lieu que je viens de découvrir, qui possède la même ambiance que ma ville. Il s’agit de Neuilly-Plaisance.

Neuilly-Plaisance enfantsNeuilly-Plaisance est située en bords de Marne, à l’Est de Paris. Il est possible d’y vivre en famille dans la nature, près de l’eau, tout en étant à 15 minutes de Paris en empruntant le RER A (station « Neuilly-Plaisance » • direction « Marne-la-vallée-Chessy »).

On retrouve ici l’esprit de village, que j’aime tant. Neuilly-Plaisance me plaît d’autant plus qu’elle est tournée vers les enfants et la famille.

Neuilly-Plaisance enfantsPour les enfants, il y a:

• des espaces verts:

• le Parc des Côteaux d’Avron: Il est composé de dizaines d’hectares de nature, de chemins de promenade, d’aires de pique-nique et de zones de jeux et de loisirs sportifs ou non (bon point pour les petits qui raffolent de ce type d’espace). Le parc accueille également des événements festifs et populaires;

Neuilly-Plaisance enfants Parc des Côteaux d'Avron• la Voie Lamarque: est une ancienne voie ferrée traversant la ville. Elle a été réhabilitée pour devenir une grande et belle promenade. On peut aussi déambuler dans une belle roseraie;

Neuilly-Plaisance enfants - Voie Lamarque

Neuilly-Plaisance enfants - Voie Lamarque• les bords de Marne: sont des lieux magnifiques et paisibles pour faire une promenade sur le chemin piéton ou bien du vélo sur la piste cyclable. Lors des journées ensoleillées, vous pourrez vous y procurer des transats et des vélos !

Neuilly-Plaisance enfants bords de Marne• des solutions adaptées pour les garder et en prendre soin:

Neuilly-Plaisance propose de nombreuses places en crèche et d’autres modes de garde (ce qui n’est malheureusement pas le cas partout). Des colonies de vacances sont destinées à tous les enfants, sans limite de places. Pour les plus grands, vous trouverez des écoles modernes.

La ville sensibilise aussi les enfants à la culture, la solidarité et à l’environnement.

• des activités sportives et culturelles:

Vous pourrez faire profiter à vos enfants de la piscine, des gymnases et de la bibliothèque de Neuilly-Plaisance pour les divertir.

Êtes-vous tentés par la verdoyante et paisible Neuilly-Plaisance pour une journée de découverte ou pour y vivre ?

Sponsored by BuzzParadise

Mots-clés :

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

2 commentaires pour cet article
  1. Raaah, la verdure…. Ca ressource

  2. Merci pour ton message Maman est en haut ! Je suis d’accord avec toi. Il me semble que tu vis dans la nature également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet