Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

22 mai 2014

Nouvelle rubrique : Les Mamans créatives

Grâce à mon blog, j’ai la chance de connaître des Mamans créatives et entrepreneures.

Je l’avoue: elles me fascinent parce qu’elles ont du talent, de l’imagination et mènent tout de front (leurs petites entreprises et leurs familles). J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique qui leur sera consacrée.

mamans-creatives

Cette idée m’est également venue égoïstement le jour où Le Petit Faune a réussi à « retourner et à bloquer l’écran » de mon ordinateur portable. Il était sur mes genoux. C’était l’heure du goûter. J’avais succombé à la facilité de la sucette. J’essayais de finaliser un dossier avec des éléments financiers complexes pour tenter de monter ma propre petite structure, tout en me sentant « très mauvaise mère ». Là, j’ai eu envie de demander à ces Mamans créatives: « Comment faites-vous pour tout gérer ? ». Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à me poser cette question. Peut-être que vous Chères Lectrices devant votre écran (pas encore retourné !), cela vous intéresse.

Dans cette rubrique, vous trouverez donc des portraits de Mamans créatives et entrepreneures sous forme d’interviews avec leurs parcours, leurs activités et des conseils pour vous épauler dans la création de votre entreprise ou vous donner l’envie d’en créer une !

Si vous êtes une Maman créative, que mon blog vous plaît et que vous avez envie de participer à cette aventure et d’enrichir, ainsi, cette rubrique, n’hésitez pas à m’envoyer un email à contact@monelephantapois.com !

Vous aimerez peut-être:

Nouvelle rubrique: Se souvenir des jolies choses

Ma wish list chez Lilihouat

Maman débordée !

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

5 commentaires pour cet article
  1. La Pharfelue dit :

    Oh mais c’est tout à fait moi ça!!!!! L’écran retourné, j’y ai déjà eu droit…plusieurs fois (merci à ma belle-soeur de m’avoir expliqué comment le reretourner!!!), des fois je me sens une mauvaise mère, mais pas si souvent que ça!!! J’ai quand même passé plus de 10 ans à me conssacrer qu’à eux (4) et rien qu’à eux…alors maintenant, c’est eux et mes créations, et l’équilibre est parfait!!!!! L’entreprenariat, je viens de me jeter dedans il y a quelques petits mois et c’est génial!!!!! Je ne t’envoies pas de message…parce que l’informatique m’énerve parfois/souvent…je te laisse donc un petit com, c’est plus simple!!!!
    Merci pour ce billet, c’est très vrai!!!

  2. Merci pour ton gentil message Eglantine, La Pharfelue ! Je suis contente de partager avec toi ce vécu. Bravo de t’être lancée ! Je vais de ce pas découvrir ton blog et tes créations.

  3. Anne dit :

    Pas facile de tout combiner, c’est parfois très sport 🙂 De mon côté, j’essaie de jongler entre une création d’activité freelance, une activité plus créative et ma Cacahuète (et bientôt un/e deuxième). Moi je me sens parfois mauvaise mère quand je le mets à la crèche alors que je suis à la maison, mais je pense que si je suis épanouie, mon fils le sera aussi plus. Quand il est à la maison, j’en profite quand il veut son moment seul, quand il dort ou sinon il participe en s’installant aussi à la table à dessin de Maman 🙂

  4. Ce sentiment de mauvaise mère, on l’a toutes à un moment ou à un autre. Je ne culpabilise plus de le laisser à la nounou pour avancer sur le projet alors que je reste à la maison. Je me dis juste que comme d’autres mamans, je travaille ! Créer son propre emploi, sa petite entreprise, c’est un boulot à part entière.

  5. Maman est en haut, merci pour ton gentil message déculpabilisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet