Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

18 avril 2013

Omum : Mon rituel cocoon bio de femme enceinte

Un soir en rentrant après une journée de travail et de transport, remplie de stress et de fatigue, j’ai découvert dans ma boîte aux lettres un joli paquet contenant des cosmétiques bio Omum pour prendre soin de moi et surtout de mon ventre rond ! Joie ! Autant vous le dire, ce cadeau est arrivé à point nommé avant un craquage maternel !

Omum, c’est quoi exactement ? Ce sont des cosmétiques bio pour femmes enceintes, made in France, idéales pour nourrir la peau déshydratée et fragile des futures Mamans. Ce sont des soins cocoon, permettant un moment privilégié avec votre bébé et favorisant une douce pause dans notre vie trépidante de Maman !

Je ne sais pas vous, mais moi quand je suis enceinte, j’ai envie de me pelotonner dans du coton et d’y rester loin de toute agression extérieure ! Voilà qui est fait grâce aux soins Omum ! Merci ! Cela fait du bien !

Omum

Les produits en détail :

« Le Cajoleur », le savon protecteur ultra-nourrissant : voici un savon très agréable, bien hydratant et adoucissant grâce à des ingrédients naturels (beurre de karité, huile de coco et germe de blé). L’odeur de ce savon est discrète et agréable.

Omum

Les petits produits que j’ai aimé utiliser le matin, après la douche, pour me réveiller et hydrater ma peau en douceur :

« La Surdouée », le complexe vergeture 9 huiles sèches est un bon produit à utiliser après la douche ou le bain. Lors de ma première grossesse, je cherchais déjà un soin bio pour lutter contre les vergetures et n’avait pas trouvé mon bonheur. Voilà qui est fait et je vous dis pourquoi : ce produit naturel est très hydratant, ça ne colle pas et ne tâche pas les vêtements. À tester sur le long terme sur le ventre, la poitrine et les hanches pour vérifier son action contre les vergetures. L’huile m’a fait penser à de l’huile solaire ou de massage. Je suis par ailleurs tombée amoureuse de l’odeur d’amande rappelant la colle de notre enfance.

« Le Bienfaiteur », le lait concentré désaltérant pour le corps : j’ai adoré la texture fluide et fondante. Ce lait est très facile à appliquer et laisse la peau toute douce. Ce soin a ravi mes jambes desséchées ! Mais vous pouvez bien entendu l’appliquer sur tout le corps.

Omum

La première fois que j’ai vu le petit pot « La Confidente », c’était en feuilletant le magazine Parole de Mamans. J’avais déjà craqué en voyant le packaging et la mention « crème fouettée », mais je n’avais pas pris le temps de m’offrir ce produit.

J’ai testé « La Confidente », une crème-soin idéale pour se détendre en fin de journée. C’est vraiment mon coup de ♥. J’ai aimé sa texture «crème fouettée», son odeur de vanille tellement régressive (je me surprends en train d’ouvrir le pot en journée, rien que pour sentir cette crème miraculeuse) et sa fonction hydratante. Ce qui m’a également plu, c’est que ce cosmétique peut être utilisé en massage (faire fondre une noisette de crème entre vos mains, puis masser en douceur) sur le ventre à deux mains ou à quatre mains (avec Papa). C’est extra pour un moment privilégié avec votre bébé à venir, surtout si vous manquez de temps pour faire de l’haptonomie ! En plus, cela fait un joli petit pot dans ma salle de bain !

Omum

Omum

Les plus de ces produits : ils sont composés en majorité d’ingrédients naturels (selon les produits : aloe vera, beurre de karité, huiles végétales, germe de blé, vanille…) et biologiques (ce que je cherchais depuis longtemps). Les produits ne contiennent pas d’huile essentielle (de nombreuses étant interdites pendant la grossesse). Leur odeur douce et discrète (très appréciable quand on est enceinte et que nous avons l’odorat à « fleur de peau »), leur joli packaging (verre, alu) recyclable.

Vous pouvez vous procurer ces soins directement sur le site Internet Omum !

© Photos : La reine des pois

Cadeau offert par la marque Omum et son agence de communication.

Mots-clés : , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet