Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

8 juillet 2014

Percentil: des vêtements d’occasion comme neufs pour les enfants

Vous le savez, j’aime les vêtements d’occasion pour les petits. Ils font partie intégrante de la garde-robe de mes enfants. J’ai eu la chance de tester pour eux l’e-shop Percentil, proposant des vêtements de seconde main comme neufs, de 0 à 16 ans.

P1100730Percentil est une société espagnole, qui a été créée par Lou et Daniel, parents de jumelles. Ils ne sélectionnent que des vêtements qu’ils achèteraient pour leurs propres filles. Lou et Daniel proposent des articles avec une remise allant de 60 à 90 % sur le prix d’origine en magasin. Percentil a dorénavant des bureaux à Levallois-Perret, près de Paris.

Mon shopping dans la boutique en ligne Percentil était très ciblé.

Pour Le Petit Faune, je cherchais des vêtements d’été jolis et confortables en tailles 18 mois et 2 ans.

Pour Lulu, j’étais en quête d’une jolie tenue pour sa première rentrée scolaire et de petites laines pour cet automne, en taille 4 ans.

Voici mes petites emplettes:

♦ Pour mon petit garçon: un t-shirt rouge à manches courtes Benetton, un short rayé et coloré Tuc tuc, un débardeur Mini Gang et un pantalon léger Puppy Friends:

Percentil vêtements d'occasion enfantPercentil vêtements d'occasion enfant♦ Pour ma fille: un jupon raffiné violet à pois Kid Kanaï, un gilet gris anthracite Zara Kids et un pull rose Pick Ouic avec une jolie fleur:

Percentil vêtements d'occasion enfant

Percentil vêtements d'occasion enfantJe suis satisfaite de ma commande. Elle correspond à mes attentes. Les vêtements ne sont pas abîmés. Les produits ont été visiblement peu ou pas portés.

Vous avez également la possibilité de vendre auprès de Percentil les vêtements en bon état qui ne vont plus à vos petits. Si, toutefois, les tenues ne répondent pas aux critères de Percentil, la société vous propose de les donner à des ONG partenaires, sans obligation. Cette démarche solidaire me plaît.

Dans les penderies de vos enfants, privilégiez-vous les vêtements d’occasion ou les vêtements neufs ou bien un mix des deux ?

© Images: La reine des pois • Bon d’achat offert par Percentil.

Vous aimerez peut-être:

• Nouvelle collection de faire-part vintage La Papeterie de Paris

• Retour de Chine: pour une chambre d’enfant et un coffre à jouets vintage

• aden + anais et (RED) collaborent pour une génération sans Sida

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

2 commentaires pour cet article
  1. Anne So dit :

    Merci pour ce bon plan, je suis déjà cliente http://www.despetitsetdesmarques.com, où je trouve de jolis habits de marque, catimini, sergent major kenzo ! Très pratique pour les mamans lilloises, la gérante se déplace à domicile pour les rachats d’habits !

  2. Clara dit :

    Bonjour Anne-So,

    Merci pour votre message.
    Je vais regarder le site que vous conseillez.
    Belle fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet