Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

24 janvier 2016

Photos volées

Des photos volées entre Lyon et Avignon d’un temps en suspens. Pourquoi pas ? Mon billet sera comme ça aujourd’hui et complètement décousu.

Il est tard pour vous parler de Noël. Alors, j’ai choisi des bribes hivernales et festives passées chez les uns et les autres à se faire dorloter et gâter.

Des petites notes par-ci par-là pour vous enchanter par ce froid :

Un 24 et un 25 décembre dans la maison de mon enfance, en région lyonnaise, avec une décoration qui en dit long sur les goûts et les aspirations de son initiatrice (un côté home sweet home, des pois, de l’ancien, du moderne, de l’Orient) :

photos-volees

photos-volees

photos-volees

Quelques jours chez ma Sister à Lyon que j’aime tant avec l’émotion de se retrouver et de papoter enfin toutes les deux… La bougie « PAIX » de mon neveu confectionnée et allumée le 8 décembre pour les illuminations, mais aussi et surtout en signe d’hommage… Ce lumignon me touche. Merci mon petit P. pour cet instant de paix.

photos-volees

Des nuits dans la chambre de ma nièce ! Merci Poupette ! Dormir avec Kurt Cobain au-dessus de la tête et mes 15 ans me reviennent !

photos-volees

Flâner dans Avignon et découvrir cette jolie place et ce café, où je me serai bien attablée.

photos-volees

Danser et chanter sur Le Pont d’Avignon avec un beau soleil.

photos-volees

 

Il y eut aussi un rougail saucisses à tomber, un réveillon du 31 décembre rempli de bonté chez des gens que nous ne connaissions pas, une Galette des Rois phénoménale et des discussions qui font du bien.

Ce fût des heures où l’on a simplement envie de dire « merci » : « merci » à l’autre d’être là pour nous et de nous réchauffer le cœur par les paroles et les mets.

Ces jours sont loin. Il a fallu repartir. 10 à 7 heures de route nous séparent de vous tous et ce n’est pas évident. Il me semble de plus en plus difficile de faire ces Noëls éclatés. J’aimerai que nous soyons tous enfin rassemblés : ceux de Lyon, de Paris, de Nantes, d’Avignon et alentour.

© Photos : Clara.

Vous aimerez peut-être :

• En attendant Noël 

• Revoir Paris

• 2016

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet