Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

17 novembre 2013

Retour de chine : pour une chambre d’enfant et un coffre à jouets vintage !

Comme vous le savez, j’aime tout ce qui est rétro, vintage… et par conséquent, les brocantes, les antiquaires et chiner à même le sol. Avec mes enfants (adorables au demeurant !), je manque crucialement de temps pour m’adonner à la chine. Je passe tous les jours en courant devant le brocanteur du coin, en commentant ce qu’il a mis dehors, mais ne m’arrête jamais. Il semble toutefois que j’ai réussi à inculquer un certain goût pour les choses anciennes à Mademoiselle Lulu, 2 ans et demi, qui m’a dit hier en passant devant notre fameux antiquaire : « là, c’est beau ». Fière, je suis !

C’est en cherchant sur la Toile des meubles pour la future chambre de Mademoiselle Lulu et du Petit Faune (eh oui, je déménage bientôt !), ce qui va vous valoir quelques articles de déco), que je suis tombée en pâmoison devant la sélection de mobilier et de jouets du blog Retour de chine.

Retour de chine

Retour de chine, c’est le très joli blog-boutique de Valérie, Maman de trois filles !
Valérie est une chineuse née. Depuis toute petite, elle fait les brocantes en famille (un point commun avec moi qui traînait enfant mes salopettes aux puces). Ses parents, ses frères et sœurs sont accros à la chine !

Les trésors de Valérie viennent principalement des greniers auvergnats et, dès qu’elle en a le temps de tous les endroits où elle peut se promener, voyager. C’est cette passion « extrêmement envahissante » dixit Valérie et son mari qui l’ont amenés à créer son blog. Après un parcours éclectique, Valérie vit désormais de sa passion. Elle chine pour nous et nos enfants de bien jolies choses. Ainsi, vous trouverez sur son blog une sélection de pièces vintage du XXème Siècle.

Valérie restaure les meubles qui en ont besoin, ceux marqués par le temps. Selon ses dires, elle aime aussi redonner « des couleurs à un meuble en bois un peu tristounet ».

Dans son métier, Valérie aime par-dessus tout : trouver un meuble ou un objet insolite et les petits matins d’été où elle part chiner avec son mari et son oncle, encore tout ensommeillés, en regardant le jour se lever sur les routes de campagne.

Si comme moi, vous aimez les brocantes et manquez de temps, j’imagine que vous adorez l’univers doux, rétro et poétique de Retour de chine. N’hésitez pas à contacter Valérie pour adopter l’une de ses belles trouvailles !

Pour les enfants, on craque pour tout ça… en images :

♥ Des meubles à croquer pour leur chambre :

Retour de chine

Retour de chine

Retour de chine

Retour de chine

♥ Des jouets rares pour leur coffre à jouets :

Retour de chineRetour de chineRetour de chine

© Images : Valérie de Retour de chine – Article non sponsorisé • Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

 

Vous aimerez peut-être :

• Marie Baby : des vêtements d’occasion à l’esprit vintage
• Les petits faire-part rétro de la Papeterie de Paris
• Mes petits jouets rétro Marc Vidal

Mots-clés : , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Un seul commentaire pour cet article
  1. Dreshou dit :

    Le petit meuble bleu est trop beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet