Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

15 juillet 2014

Retour sur mon passage à Playtime

Samedi 5 juillet, j’ai profité d’un moment de liberté pour déambuler dans les jolies allées de Playtime.

Playtime, c’est « le » salon dédié à l’univers de l’enfant.

PlaytimeCet événement avait lieu à Paris, au Parc Floral, tout près du Château de Vincennes.

Playtime a été l’occasion de faire de belles découvertes et de voir les nouvelles collections des marques que j’affectionne.

J’ai eu deux gros coups de cœur à Playtime. Le premier fut pour Milapinou et le second pour Studio blanche.

Milapinou est une délicieuse marque française de vêtements pour bébés, femmes enceintes et jeunes mamans. Les tenues sont composées de tissus biologiques et de fibres naturelles. La collection est empreinte d’un « esprit hippy des années 60 et 70 » et de douceur grâce aux matières et aux lignes raffinées, fluides et vaporeuses. Les vêtements arboraient notamment des coloris pastel et des petits triangles

Les deux créatrices de Milapinou sont adorables et m’ont accueillies avec une grande gentillesse.

Playtime MilapinouStudio blanche est une marque belge vintage. Les produits présentaient par Studio blanche à Playtime étaient un grand poupon, deux figurines (fille/garçon) et deux cartes postales avec un petit bébé en plastique dessus (pour fêter la naissance d’une fille et d’un garçon).

J’avoue être repartie avec les figurines ! Le Petit Faune en aura une pour son anniversaire qui approche. Lulu sera également gâtée avec la seconde. Ce sont de jolis jouets et de beaux éléments de décoration. Je les verrai bien sur l’étagère de la chambre de mes enfants.

J’ai également pris une carte pour une petite fille qui vient de naître dans mon entourage. Le bébé rétro collé sur la carte me plaît infiniment. J’espère que les jeunes parents l’aimeront aussi.

Sur le site Internet de Studio blanche, la marque propose bien d’autres jolis objets et jouets rétro. Mon porte-monnaie crépite, d’ores et déjà, au fond de mon sac.

Playtime Studio blanchePlaytime m’a permis de redécouvrir des marques que j’aime.

Je vous ai déjà parlé ici des chaussures One de Babybotte destinées aux 4 pattes. Le Petit Faune les porte avec aisance. Un passage sur le stand de Babybotte m’a permis de voir les One estivales. Elles sont à croquer, n’est-ce pas ?

Playtime BabybotteUn dernier tour pour voir les produits MyuM.

J’ai récemment gagné une fraise MyuM réalisée au crochet lors d’un concours organisé par By Paulette. J’ai tout de suite été ultra fan de ce fruit pouvant servir de hochet (notre fraise ayant un grelot) et de décoration.

MyuM, c’est aussi plein d’autres fruits et légumes pour une découverte culinaire ludique. Ils sont confectionnés avec des matières naturelles.

Je verrai bien le petit radis dans ma cuisine !

Playtime MyuMPlaytime MyuMUn tour au prochain Playtime, ça vous dit ? Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février 2015.

©  Images: La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Vous aimerez peut-être :

• Une soirée entre blogueuses: le grand défi Illicado

• E-fluent Mums 2

• Giotto et nous

Mots-clés :

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet