Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

27 novembre 2014

Rue Quincampoix, ma nouvelle vie de rédactrice Web

Depuis plusieurs mois, je vous parle de mon projet de création d’entreprise à demi-mot.
Aujourd’hui, je peux vous le dire ! J’ai une nouvelle vie, puisque je suis rédactrice Web freelance.

Dans ce cadre, je viens de lancer Rue Quincampoix, mon entreprise de rédaction Web. Je rédige du contenu éditorial pour des sites Internet et des blogs (mais pas que) afin d’améliorer leurs visibilités sur le Web. Je crée également du contenu pour les réseaux sociaux. J’anime, ainsi, des réseaux sociaux pour développer la notoriété des marques avec ma casquette de Community Manager.

Je connais bien l’enjeu de la communication pour les marques et les entreprises, ayant été pendant 10 ans juriste en droit de la propriété industrielle dans des cabinets et des grands groupes.

Logo Rue Quincampoix Rédaction Web

Rue Quincampoix est le fruit direct de mon expérience en tant que blogueuse. Je vous dois donc une fière chandelle, mes chers lectrices et lecteurs. Je vous remercie d’être toujours plus nombreux à lire mon blog et à me laisser des commentaires adorables.

Depuis 2 ans, j’écris des articles pour mon blog et j’anime régulièrement mes pages Facebook, Twitter, Pinterest et depuis peu Instagram. Je me suis prise au jeu. Je suis devenue une passionnée de la rédaction Web et de la gestion des réseaux sociaux. Cela m’a amenée à suivre une formation en rédaction Web et en référencement naturel.

Rue Quincampoix Rédaction Web

En juillet dernier, j’ai intégré la Couveuse des Yvelines, qui m’épaule dans mon activité. J’y suis de multiples formations (commerce, gestion, prospection, marketing…) pour mener à bien mon entreprise. À moi, les jolis carnets Fifi Mandirac pour prendre des notes pendant mes cours. Je ne reste plus dans ma bulle en rencontrant de sympathiques couvés aux univers variés et enrichissants. Un conseiller me suit également à titre individuel. Si vous souhaitez vous lancer dans une activité, je vous recommande les couveuses d’entreprises vous permettant d’avoir un parcours sécurisé.

Rue Quincampoix Rédaction Web - Carnets Fifi Mandirac

Je vous invite à visiter le site Internet de Rue Quincampoix et pourquoi pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram.

Bien entendu, je poursuis mon aventure de blogueuse auprès de vous, Mon éléphant à pois m’apportant beaucoup. Il s’agit tout aussi bien de ma cour de récréation, que de ma vitrine professionnelle.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur Rue Quincampoix, n’hésitez pas à m’adresser un e-mail à contact@ruequincampoix.com.

▲ Photos : La reine des pois. ▲
▲ Rue Quincampoix est une marque enregistrée auprès de l’INPI. ▲

 

Vous aimerez peut-être :

• Mes nouvelles cartes de visite Moo et bien plus

• L’imagier « peu classique » de Delphine Chedru, avec Petit Pan

• Chiner chez Orangevertevintage

Mots-clés : , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

8 commentaires pour cet article
  1. Félicitations et beaucoup de réussite à toi dans cette nouvelle vie 😉 Je te suis de ce pas !

  2. Chère Maëline, Merci infiniment pour ton adorable mot et pour tes encouragements. Je suis très touchée. Merci également de me suivre sur les réseaux sociaux.
    À très bientôt.

  3. La Pharfelue dit :

    Mais c’est génial ça!!!!!! Félicitations et je te souhaite une belle réussite!!!!
    Et une couveuse, c’est un peu comme ma coopérative d’activités et d’emploi on dirait…???

  4. Bonsoir Églantine, Un grand merci pour ton gentil message, qui me fait vraiment plaisir. Je pense que ma couveuse se rapproche effectivement de ta coopérative d’activités et d’emploi. Ça m’intéresse de connaître le fonctionnement de ta coopérative. On en parle par e-mail ? Bises.

  5. La Pharfelue dit :

    Avec plaisir, quand tu veux!!! 😉

  6. Merci beaucoup Églantine, La Pharfelue !

  7. sdompi dit :

    On débute au même moment, donc on se donne rendez vous dans 6 mois pour un 1er bilan 🙂

  8. Merci pour ton message ! Oui, c’est une très bonne idée ce bilan. Cela ne nous empêche pas de discuter de notre activité avant. Au plaisir de te rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet