Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

18 avril 2014

Se souvenir des jolies choses #1 : Lulu et le livre de ma grand-mère

Lulu s’est aperçue que j’avais glissé le livre de ma grand-mère maternelle dans sa bibliothèque. Il s’agit des Fables de La Fontaine.

Les Fables de La FontaineDans ce livre, il y a le prénom de ma grand-mère Louise, écrit à l’encre violette. La reliure est datée de 1921.

Sur le coup, cela fait vraiment quelque chose de regarder ce livre: une profonde tristesse, car elle me manque évidemment et que c’est un des rares « objets » que je possède lui ayant appartenu. Et puis, dans les mains de Lulu, ce livre a pris une autre forme, celle de la vie…

Lulu et Les Fables de La FontaineLulu s’est mise à nous faire la lecture à son frère et à moi. Elle a bien dû s’y reprendre une dizaine de fois, en nous disant « chut, il ne faut pas faire de bruit », « non, vous ne rigolez pas! ».

Lulu et Les Fables de La FontaineLulu et Les Fables de La FontaineElle faisait bien référence à des animaux, comme dans Les Fables de La Fontaine. Elle nous parlait en particulier d’un Âne… de l’Âne Trotro! Les temps changent assurément. Je lui lirai les Fables de La Fontaine dès qu’elle sera en âge de les comprendre.

© Image: La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet

Vous aimerez peut-être:

Jadhéo, Boutique de jolies choses

Avant de partir… un dernier tour dans la chambre des enfants

Blog Le p’tit garage

Mots-clés : , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet