26 août 2014
Je l’avoue : Paris me manque.
Ce n’est pas la vie là-bas en tant que telle qui me manque, mais mes amis, la beauté de Paris, ses monuments, ses ponts, la Seine, les bateaux-mouches, une certaine ambiance, les intérieurs des appartements parisiens…
Pourtant grâce à mes nouveaux amis incroyablement gentils, à mon « chez-moi » tout neuf et à la nature, je me sens bien dans les Yvelines.
Une partie de moi est, toutefois, restée à Paris.
Je pensais qu’il fallait faire le deuil de Paris. Finalement, je me suis aperçue du bienfait de vivre loin de la Capitale pour mieux la retrouver.
Comme lorsque j’habitais à Lyon, je profite dorénavant de Paris en touriste. J’éprouve un énorme plaisir à retourner dans la Capitale pour une soirée avec mon amoureux au bord de la Seine, une balade avec les enfants, un concert, une pièce de théâtre, un après-midi entre amis… Bref, je retrouve mon Paris perdu, celui que j’ai connu il y a dix ans en arrivant de ma campagne lyonnaise. Tout était beau, nouveau et romantique…
Mon amoureux, qui est un fin observateur, vient de m’offrir le livre « My Little Paris Le Paris secret des Parisiennes ». J’ai pour mission de réaliser une chose par mois écrite dans cet ouvrage. Je ne sais pas si je pourrai relever le défi, mais je ferai de mon mieux. Cela m’a, par ailleurs, donné de l’espoir. Dans un sens, je n’ai pas complètement quitté Paris. Je vis à côté et peux y retourner quand je le souhaite.
Images: La reine des pois (Photo 1 prise au Paname Art Café) • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.
Vous aimerez peut-être :
• Les petits faire-part rétro de La Papeterie de Paris
• Retour sur mon passage à Playtime
• Shakespeare and co.: la librairie anglophone de Paris pour les kids mais pas qu’eux !
Catégories : Rien que pour les parents, Se souvenir des jolies choses
Laisser un commentaire