Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

30 novembre 2012

Shakespeare and co. : la librairie anglophone de Paris pour les Kids et pas qu’eux !

L’adresse incontournable : Shakespeare and co., 37 rue de la Bûcherie, Paris 5e, face à Notre-Dame.

Vous découvrirez à l’étage une sélection de jolis livres écrits en anglais neufs ou d’occasion.
Si vous voulez initier vos enfants à la langue de Shakespeare ou bien si vous êtes Anglo-saxons ou anglophiles et cherchez des livres pour vos petits, votre bonheur littéraire se trouve ici.

Installez-vous confortablement sur le lit avec vos enfants et ouvrez un joli livre pour leur conter une histoire ! Levez la tête et regardez le joli miroir contenant plein de jolis mots ! Bonne découverte !

Shakespeare and co., c’est comme vous l’avez compris une librairie anglophone, mais pas que ! C’est aussi une salle de lecture (des lits et des canapés se trouvent à l’étage) et une résidence d’écrivains (au troisième étage). De nombreuses annonces sont sur les murs de la librairie (étudiantes anglaises en quête de baby-sitting ou de soutien scolaire…).

C’est une belle librairie atypique et chaleureuse à faire découvrir absolument à vos enfants. C’est un endroit où l’on se sent bien. Vous avez d’un coup l’impression d’être à Londres (vous y côtoierez de nombreux anglophones). En sortant de cette librairie, je suis toujours un peu sonnée et légèrement déçue d’être encore à Paris. Pour apaiser cette frustration, vous trouverez à l’extérieur des livres d’occasion et des arbres parés de jolies guirlandes lumineuses.

Pour la petite histoire : Ce lieu a été créé en 1951 par Georges Whitman, poète américain (qui habitait au-dessus de la librairie et qui a malheureusement disparu en décembre 2011 à l’âge de 98 ans). Il y a accueilli de nombreux écrivains en quête d’écriture, dont Samuel Beckett et Henry Miller.

La philosophie de Georges Whitman était d’accueillir des gens qui aiment les livres et de leur offrir un lit s’ils n’en avaient pas. Aujourd’hui, c’est sa fille Sylvia et son équipe d’adorables Anglo-saxons, qui s’occupent de la librairie et qui maintiennent cette fameuse ambiance cosy, hospitalière et littéraire.

J’ai découvert cette librairie, il y a bientôt 10 ans lors d’une balade nocturne à mon arrivée dans la capitale. Depuis, c’est mon joli refuge et je vous invite à le découvrir ou le re-découvrir : Shakespeare and company. Des livres pour les grands remplissent également les étagères de la librairie.

À aimer absolument sur Facebook et à suivre sur Twitter pour les jolies photos de la librairie et les bribes de poèmes et autres écrits postés quotidiennement, mais aussi pour être au courant de l’actualité du lieu.

Shakespeare and co. est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 23h et du samedi au dimanche de 11h à 23h.

© Image 1 : Shakespeare and co. – Photos 2 et 3 : La reine des pois.

Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet.

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet