Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

26 juillet 2014

Silence !

J’ai de la chance. J’ai des enfants pleins de vie.

Le Petit Faune est un lion dans tous les sens du terme. Quant à Lulu, elle est remplie d’énergie. Elle rit, saute, court, danse et tape des mains toute la journée ! Bref, mes enfants font beaucoup de bruits.

Je suis loin d’être une maman laxiste. Je tente toujours de canaliser mes enfants. Nous avons, toutefois, vécu trois ans à Paris dans « un sacré vacarme »: la route à proximité, les transports, la crèche avec les cris des petits… Le « raffut » était notre quotidien. Je me suis peut-être laissée emporter, ne prenant plus conscience du volume sonore.

Silence !Tout cela pour vous dire qu’hier, notre voisin du dessus est venu sonner à 21 h alors que nous n’attendions personne. Lulu est arrivée à la porte en courant comme à l’accoutumée (non, elle n’était toujours pas couchée…). Notre voisin nous a demandé de bien vouloir faire moins de bruits.

Nous n’étions pas conscients de la situation. Nous vivons dans un immeuble neuf, nous semblant bien isolé par rapport aux vieux immeubles parisiens. Nous avons la sensation d’être toujours au calme, entourés du chant des petits oiseaux.

Depuis, ce matin, je tente de changer nos habitudes. Difficile de faire comprendre à Lulu qu’il ne faut plus courir dans la maison, taper des pieds, crier, pleurer… Quant au Petit Faune, dur de lui faire entendre qu’il faut cesser de jeter les jouets par terre et d’hurler.

Il y a bien un livre dans notre bibliothèque « Boum ! Bam ! Boum » écrit par Jeanne Ashbé (Collection « Lou et Mouf »), mais ce n’est pas suffisant.

Quant à moi, je dois faire plus attention à ma manière de vivre !

Une bonne leçon, qui va faire du bien à tout le monde.

Je suis preneuse de conseils !

© Image: La reine des pois • Article non sponsorisé – Rien n’a été mis dans la tirelire de Mon éléphant à pois pour ce billet. Maracas de Cuba.

Vous aimerez peut-être:

• Retour sur mon passage à Playtime

• Nouvelle collection de faire-part vintage La Papeterie de Paris

• aden + anais et (RED) collaborent pour une génération sans Sida

Mots-clés : , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet