Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

7 avril 2013

Taguée par Swag Mummy ! A lire seulement si vous voulez mieux me connaître !

Au début, quand j’ai reçu le petit mot de Swag Mummy (blog d’une très sympathique Maman racontant sa vie de Maman expat au Nigéria, mais pas que) disant qu’elle m’avait tagué, j’ai cru qu’il était arrivé quelque chose à mon blog (un virus, une attaque virtuelle…). Bref, j’ai frôlé la cyberparanoïa. Swag Mummy ne rigole pas (!).
Après, j’ai pensé que c’était une chaîne. Je l’avoue je déteste ça et en ai rompu plus d’une en attendant que le ciel me tombe sur la tête (mais croisons les doigts à ce jour, ce n’est pas arrivé !).
En lisant de plus près, j’ai compris que Swag Mummy me proposait juste de répondre à des questions et que c’était sans obligation. Je ne savais pas ce que signifiait « être taguée ». En fait, c’est un jeu sous forme de questions (et non un joli tag de Miss.Tic, qui m’aurait bien plu !). Si je me lance, après avoir répondu aux 11 questions de Swag Mummy, je devrais poser à mon tour 11 autres questions et choisir 11 blogueuses pour y répondre.
Quel est l’intérêt de tout ça ? Je dirais : mieux faire connaître la « tagueuse », se faire mieux connaître à son tour et accroître la visibilité de son blog (chaque blogueuse répondant à mes questions pouvant mettre un lien vers mon site).

Tag Sud de la France

Dans le Sud de la France : Cherchez les cœurs !

Swag Mummy me dit qu’il faut bien rappeler les règles du jeu (même si j’en parle plus haut… je pense que ce sera plus clair si les règles vous sont listées !) :
– poster les règles sur le blog;
– mentionner de qui vient le tag (lien);
– répondre aux 11 questions;
– inventer 11 nouvelles questions;
– partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !
Mes réponses aux questions de Swag Mummy :

1/ Si vous étiez une odeur vous seriez ?

Je serais Patchouli de Réminiscence, mon parfum depuis plus de dix ans ! Son sillage est envoûtant ! Je lui voue une grande passion. Nous ne faisons qu’un !

2/ Quelle est votre principale priorité dans la vie ?

Ma fille et mon mari sont mes priorités dans la vie.

3/ Vous voyez plutôt le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

J’ai tendance à boire le verre à moitié vide, étant assez pessimiste… mais je me soigne et commence à relativiser et à voir les choses du bon côté !

4/ Quel est votre secret beauté home-made ?

Avaler un jus de citron le matin, tout en nettoyant le foie, cela donne un joli teint.

5/ Qu’est-ce-qui vous effraye le plus ?

Pfiou ! Cette question n’est pas gaie Swag Mummy !

Ce qui m’effraye le plus, c’est la disparition de mes proches, et dans un second temps la mienne.

6/ Avez-vous un toc ou une manie ? (Si oui, l’expliquer… C’est plus marrant.)

Un toc ou une manie ?! Étant très superstitieuse, je possède de nombreux grigris, certains sont disséminés dans ma maison, d’autres sont dans mon sac, et j’en porte également sur moi. Par ailleurs, le chiffre 7 (mon chiffre porte-bonheur) me rassure. Quand il est présent (par exemple : dans une date, sur une chambre d’hôtel…), je me dis que cela est bon signe et cela me rassure.

Les personnes qui me connaissent bien peuvent dire que j’ai d’autres manies (liées à ma superstition !) : retourner le pain s’il est à l’envers, éviter de passer sous des échafaudages (pas toujours évident d’y échapper dans les rues de Paris), contourner les chats noirs (il n’y en a pas trop à Paris donc de ce côté là, ça va !), mettre une goutte de champagne derrière chacune de mes oreilles à chaque fête (cela porte bonheur !)… Oui, je sais, c’est grave !

7/ Si vous deviez vous associer à une citation vous choisiriez laquelle ?

C’est vraiment dur de choisir une citation. En voici une qui me plaît et à laquelle je pourrais m’associer : « Il vaut mieux aimer qu’être aimé » de Diane de Beausacq (comtesse et femme de lettre née en 1829). Mais je me retrouve plus dans les chansons de Benjamin Biolay telles que : « Lyon Presqu’île », « L’espoir fait vivre » ou bien « Qu’est-ce-que ça peut faire ? ».
8/ Que faites-vous pour vous défouler ?

Je manque de temps pour faire du sport en ce moment. Pour me défouler, je dirais que je choisirais d’abord une soirée entre amis et ensuite, un concert avec de la musique bien forte et un artiste qui se lâche. Assister à une belle pièce de théâtre a également un effet salvateur sur moi.

9/ Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Dans 10 ans, j’espère être auprès de ma famille.

10/ Quel est le mot que vous dites le plus souvent?

Impossible de vous le dire, c’est un gros mot… mais je travaille dessus !

Plus avouable, je dis beaucoup « Quoi ? », c’est un tic de langage, qui n’est vraiment pas terrible… Tu me comprends, quoi ?!

11/ Qu’est-ce-qui vous fait rougir ?

Parler en public me transforme en pivoine !

Tag Venezia

À Venise : Cherchez le cœur !

Mes 11 questions aux délicieuses blogueuses que j’ai choisies (liste ci-dessous !) : chères blogueuses, ne vous sentez pas obligées de répondre si vous manquez de temps ou bien si ce petit jeu n’est pas votre tasse de thé.
1/ Pourquoi as-tu crée ton blog ?
2/ Quel est ton astuce / ton organisation pour jongler entre vie de blogueuse, vie privée et vie professionnelle ou recherche d’emploi ?
3/ Quel est ton péché mignon (culinaire ou culturel) ?
4/ Quelle recette ou astuce culinaire peux-tu partager avec nous ?
5/ Quel livre a une place inédite dans ton cœur (ton livre favori, celui qui t’accompagne dans la vie en quelque sorte) ?
6/ Quel cadeau de naissance aimes-tu offrir ?
7/ Quel cadeau aimerais-tu recevoir ?
8/ Quel objet, jouet et/ou vêtement as-tu gardé de ton enfance ?
9/ Es-tu plutôt photo papier ou numérique ?
10/ Es-tu mail ou jolie lettre, voire carte postale ?
11/ Quel est ton rêve ? S’il s’est réalisé quel est-il ?
12/ (oui je sais, je dépasse les règles du jeu… ça me plaît !)  Quel est ton truc pour faire plaisir à un enfant (que ce soit le tien ou pas !) ?

Mes blogueuses:

Bypaulette Le blog des sœurettes L’atelier d’Eloïse S Cess de Citron Clochette et cie Douceur littéraire  La famille Gribouillis Lucky Sophie Maman…what else ?   My little ballerines ♥ Petits pieds grands pas

Swag Mummy, n’hésites pas à répondre aussi !

© Photos : Mona et La reine des pois

Mots-clés : , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet