Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

18 mai 2015

Un week-end en Terre de Marins

Profiter de ce long week-end de mai et des heures ensoleillées, un bienfait pour nous tous.

En attendant les longues balades estivales au bord de la mer, les enfants s’amusent dans le jardin avec leurs tenues marines.

Terre de marins

Le petit Faune porte une marinière Terre de Marins avec de jolis écussons, qui donnent le ton. Depuis qu’il est né, mon petit garçon porte des tricots rayés. Mes choix vestimentaires étaient inconscients jusqu’à ce que je réalise une chose qui m’émeut lorsque que je le contemple. Dans son regard, je retrouve celui de mon grand-père, jeune marin, et de mon Papa, amoureux de bateaux.

Mon petit garçon aime beaucoup son nouveau haut blanc et bleu. Et pour cause : sa marinière est très confortable. Il a couru tout un après-midi avec ! Au toucher, le tissu en jersey est de très bonne qualité.

Terre de marins
Terre de marins

Quant à Lulu, elle adore son tee-shirt Terre de Marins représentant une ancre et un cœur. J’aime beaucoup les dessins, le coloris, le col rond délicatement festonné et le biais que l’on retrouve à l’intérieur du vêtement.

Cette tenue nous rappelle combien « l’ancre » coule dans nos veines… Dès que je vois une ancre, je pense à mon père, à ses bateaux et à toutes les aventures que nous avons vécues avec les ancres. Porter l’ancre de la voiture au bateau dans un sceau (c’est lourd !). Choisir l’endroit adéquat pour jeter l’ancre et parfois ne plus pouvoir la sortir (enliser entre rochers et vase…). Voir mon père se jeter dans l’eau pour libérer l’ancre. J’aimais bien ces instants.

Durant les grandes vacances, j’essaye d’apprendre à Lulu les bateaux. Nous passons de longs moments à regarder les barques, voiliers et autres yachts dans les ports. Je lui explique tout l’attirail des matelots. Cela faisait partie de mon quotidien, enfant. Je suis comme née avec les éléments marins. J’ai hâte d’être à cet été pour partager tout cela avec mes deux petits.

Pour patienter, nous regardons les péniches sur la Seine, près de la maison.

Terre de marins

Et vous, que faites-vous pendant les longs week-end de mai ?

© Images : Clara • Tenues offertes par la marque.

Vous aimerez peut-être :

• Apprendre à communiquer sur Twitter

• La couverture au crochet de Yaya

• Ses 4 ans !

Mots-clés : , , , ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet