Blog truffé de bons plans à prix doux pour les enfants,
de billets pour les parents et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

6 mai 2015

Une Chasse O Tresor pour Lulu

Pour l’anniversaire de Lulu, je voulais que tout soit impeccable et que les enfants s’amusent. J’avais prévu plusieurs activités. Je vous en ai déjà fait part sans vous raconter la chasse au trésor méritant un billet entier !

Organiser un tel jeu pour les 4 ans de Lulu était un rêve. Lorsque Chasse O Tresor m’a proposé d’essayer la Chasse au trésor « Lineus le Magicien » pour les enfants de 4 à 5 ans, je me suis dit que l’anniversaire de ma fille serait une belle occasion. Le but de cette aventure est de libérer Lineus d’un mauvais sort l’empêchant d’utiliser ses pouvoirs magiques alors qu’un grand concours de magie va avoir lieu.

Chasse O Tresor

Je cours après le temps en ce moment. J’ai été heureuse de préparer la chasse au trésor en une vingtaine de minutes un soir (lecture, impression du jeu, préparation des énigmes, des défis et des diplômes). Le jour de la fête, j’ai pris un petit moment pour cacher les énigmes dans mon jardin. J’avais préparé au préalable les cachettes grâce au tableau fourni à cet effet.

Chasse O Tresor

Des indices très bien pensés sont délivrés dans le jeu pour aiguiller les enfants dans la recherche des énigmes.

Les enfants ont été ravis de courir dans tous les sens. Il faut dire que nous avons un jardin et que cela facilite bien les choses pour une chasse au trésor. Les petits ont adoré les nombreuses énigmes (coloriage, labyrinthe, jeu des différences, etc.). Quant aux défis, j’ai opté seulement pour deux d’entre eux, car à 4 ans, ils ne se concentrent pas encore assez longtemps. Nous avons beaucoup rigolé.

Chasse O Tresor

Chasse O Tresor

À l’exception d’une énigme qu’ils ont eu du mal à réussir, ils se sont tous bien débrouillés et ont obtenu leurs diplômes de magicien.

J’avais agrémenté la fin du jeu avec un gros trésor à trouver, remerciement du magicien pour l’aide des petits : un joli sac avec des bonbons, des ballons à gonfler et des tatouages éphémères.

 © Photos : Clara • Jeu offert par la marque.

Vous aimerez peut-être :

• La couverture au crochet de Yaya

• Un tee-shirt Funtastik

• Ses 4 ans !

Mots-clés : ,

Pour partager cet article :

Partage TW Partage FB Partage G+ email

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2012-2017 Mon Éléphant à Pois - Tous droits réservés
Design : Judith Gillet